Skip to main content
Retour à Votre équipe
Picture of Nataliya  Goreva
Nataliya Goreva
Partenaire

Heureusement pour EdgePoint, Nataliya est une perle rare – une femme à tout faire qui ne craint pas de relever ses manches pour accomplir le travail. Nataliya est notre première négociatrice et elle a la main pour obtenir des contrats à bon prix (elle occupe également beaucoup d'autres rôles dont elle est trop humble pour mentionner). Ceinture noire en administration de portefeuille et force tranquille derrière le bureau de négociation, elle montre l'exemple depuis le début. Ses qualités ont permis de réduire au minimum les erreurs post-négociation. La polyvalence de Nataliya vient de son amour de l'apprentissage, qui lui a permis de parler couramment cinq langues. Bien qu'elle admette être un peu rouillée dans certaines d'entre elles, Nataliya est une excellente interlocutrice, quelle que soit la langue.

Avant rejoindre EdgePoint, elle a travaillé dans le domaine de la négociation et de l'administration de portefeuille chez Burgundy Asset Management. Elle a obtenu son diplôme d'enseignante à l'Université d'État de Kiev et a suivi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada et le Cours de formation des négociants.

Aventurière dans l'âme, Nataliya a utilisé ses compétences linguistiques lors de ses nombreux voyages à travers le monde, qu'il s'agisse d'assister au Tour de France à Copenhague, d'écouter Mozart dans les salles de concert viennoises ou de manger de la nata au Portugal. Elle a partagé avec nous quelques-uns de ses mots préférés qui n'ont peut-être pas d'équivalent en anglais, mais qui sont amusants à dire ou à goûter :

  • Hygge (danois/norvégien, prononcé « hoo-ga ») – probablement lié au mot anglais « hug » (câlin). C'est le sentiment de confort que procurent les choses du quotidien

  • Pirla (Italie du Nord) – la traduction la plus proche serait « idiot », mais ce mot est plus affectueux et se dit à des amis. (Et si vous ne pouvez pas être un idiot avec vos amis, alors avec qui pouvez-vous être un idiot?)

  • Budmo (ukrainien, prononcé « bood-more ») – un toast ukrainien populaire qui signifie « laissez-nous être »

  • Guláš (tchèque, prononcé « goulash ») Plat traditionnel tchèque agréable surtout après avoir parcouru les beaux sites historiques de Prague.

  • Hogy vagy (hongrois, prononcé « hoh-juh vah-juh ») – cela signifie « Comment allez-vous? », mais vous ne le devineriez jamais d'après l'orthographe. Bonus hongrois – Budapest est composé de deux mots, une fusion de deux villes, Buda (eau) et Pest (four), situées le long du magnifique fleuve Danube

  • Sachertorte (autrichien) – le célèbre gâteau viennois, délicieux!

  • Pasteis de nata (portugais) – La célèbre tarte aux œufs portugaise. Attention, chaque boulangerie pense que la sienne est la meilleure, il vous faudra donc les essayer toutes pour vous en rendre compte par vous-même...

Skip to main content
Back to Your team
Picture of Nataliya  Goreva
Nataliya Goreva
Partner

Fortunately for EdgePoint, Nataliya is a rare find – a do-it-all who’s not afraid to lift up her sleeves to get the job done. Nataliya was our first trader and a master contract negotiator (along with too many other roles that she's too humble to talk about). A black belt in portfolio administration and the quiet strength behind the trading desk, she’s led by example from the start. These attributes served to ensure the rarity of post-trade errors. Nataliya’s versatility comes from her love of learning which helped her become fluent in five languages. Although she’s admitted that she’s rusty on a couple of them, Nataliya’s a great conversationalist regardless of the language.

Prior to joining EdgePoint, worked in trading and portfolio administration at Burgundy Asset Management. She earned her teacher's degree from Kiev State University and completed both the Canadian Securities Course and Trader Training Course.

Ever the adventurer, Nataliya's used her linguistic skills in her many travels around the world, from seeing the Tour de France in Copenhagen, listening to Mozart in Viennese concert halls or eating nata in Portugal. She’s shared some of her favourite words that may not have an English equivalent, but are fun to say or taste:

  • Hygge (Danish/Norwegian, pronounced “hoo-ga”) – possibly related to the word “hug”, it’s the feeling of coziness from everyday things

  • Pirla (Northern Italian) – the closest translation would be “idiot”, but it’s more affectionate and said to friends. (And if you can’t be an idiot with your friends, then who can you be an idiot with?)

  • Budmo (Ukrainian, pronounced “bood-more”) – a popular Ukrainian toast that means “let us be”

  • Guláš (Czech, pronounced goulash) – traditional Czech dish, enjoyable dish especially after walking beautiful historic sites in Prague

  • Hogy vagy (Hungarian, pronounced “hoh-juh vah-juh”) – It means “How are you?”, but you’d never guess from the spelling. Bonus Hungarian – Budapest consists of two words, a merger of two cities Buda (water) and Pest (oven) situated along beautiful Danube river

  • Sachertorte (Austrian) – is the famous Viennese cake, delicious!

  • Pasteis de nata (Portugese) – the famous Portuguese egg tart. As a warning, each bakery shop thinks that theirs are the best, so you might have to try them all to find out for yourself…